japan fantasy on le reve demare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ohayô a tout le monde okaeri nasai
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jamais plus Hiroshima

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Larkning
oh oh waka lala
oh oh waka lala
Larkning


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Aveyron
Emploi : collègienne
Loisirs : Ordi lire dessin blog msn XD
Date d'inscription : 16/06/2006

votre personnage
team: petite team

Jamais plus Hiroshima Empty
MessageSujet: Jamais plus Hiroshima   Jamais plus Hiroshima Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 14:07

Jamais plus Hiroshima. Dites-le avec des mots noirs et rouges, milliers de porteurs de pancartes qui marchiez sous les dix mille soleils de pluie des routes anglaises. Edita Morris le dis à sa façon, avec ses bouquets de pensées blanche que les survivant de la bombes font flotter sur les eux noire du fleuve Otha...
Ils sont peu nombreux, les soixante-dix-huit mille cent cinquante mort d'Hiroshima, au regart des trente-huitmillions et quelques centaines de milliers de mort présumés de la Dernière Guerre mondial.
Ce matin-là, c'était le 6 août 1945 - et déjà, il faut le dire, le monde revivait dans l'allégresse de la vistoire, déjà bête écrasée, mourante, expirait de Berlin à Tokyo -un jeune pilote de vingt-cinq ans, Claude Eatherly, survolait le Japon dans un avion de reconnaissance. Il était suivis par un bombardier, portant dans ses flanc une bombe d'un type nouveau, longue de trois mètre, pesant quatre tonnes, et baptisée par l'année l'armée américaine : Little Boy, petit garçon. Cette bombe kes survivant d'Hiroshima devaient l'appeler plus tard : pika-don, lumière et bruit. Il donne au bombardier l'ordre de lâcher Little Boy. A 8h 16, Hiroshima est effcé de la surface de la Terre

Témoignage :

« ...
Partout autour de moi, il ya des gens qui courent, qui courent... Ils me poursuivent avec leur visage carbonisés, avec des lambeaux de chair arrachés de leurs épaules... Cette fille au visage rongé par les flammes, cet homme qui porte sa femme morte sur son dos... [...]
C'est ce qui nous attends si nous ne courons pas assez vite. Vite, vite, ou nous seront rôtis vivant... Loin devant moi, j'aperçoit la ligne noire du fleuve et des ombres qui plongent dans ses eaux comme des torches vivante, les cheveux en flammes, les femmes s'élancent du rivage en grappe sérrées...»


( commentaire de moi : La mère de la femme qui témoigne et morte dans le fleuve car elle a but l'eau noire qui tomber du ciel, qui était elle-même iradiée ... )

Extrait de la préface du livre : Les fleurs d'Hiroshima

Titre anglais : The flowers of Hiroshima

( Voilà j'ai dut retaper le texte, et enlevé de passages )
Revenir en haut Aller en bas
yuki san
maitre sushi a ginza
maitre sushi a ginza
yuki san


Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 33
Localisation : devant mon ordi lol
Emploi : bep sms
Loisirs : le japon,manga ...
Date d'inscription : 09/01/2006

votre personnage
team: roi de la team

Jamais plus Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Jamais plus Hiroshima   Jamais plus Hiroshima Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 13:31

trés beaux doc mais a la fois monstrueu
Revenir en haut Aller en bas
https://nihon.forumpro.fr
Larkning
oh oh waka lala
oh oh waka lala
Larkning


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Aveyron
Emploi : collègienne
Loisirs : Ordi lire dessin blog msn XD
Date d'inscription : 16/06/2006

votre personnage
team: petite team

Jamais plus Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Jamais plus Hiroshima   Jamais plus Hiroshima Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 22:51

Heh heh je l'ai pris sur mon livre ^^. C'est parce que c'est des témoignages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais plus Hiroshima Empty
MessageSujet: Re: Jamais plus Hiroshima   Jamais plus Hiroshima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais plus Hiroshima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
japan fantasy on le reve demare :: nihon :: japon :: japon ancien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser